Cheops -Cap emploi , co-signataire d'une tribune à l'occasion des 35 ans de la loi du 10 juillet 1987
À l'occasion du 35e anniversaire sur la loi du 10 juillet 1987 instaurant une obligation d'emploi des travailleurs handicapés, Jean-Pierre BENAZET, président de Cheops-Cap emploi, a co-signé début juillet, aux côtés de plusieurs acteurs du monde du travail et de la formation, une tribune parue à l'initiative de l'Agefiph, dans les Echos, Le Monde et Le Parisien/Aujourd'hui en France. Ce plaidoyer met en exergue l'importance de coordonner les actions et les initiatives en faveur de l'inclusion et de l'évolution professionnelle des personnes en situation de handicap et célèbre "35 ans de progrès social grâce au handicap".
Il y a 35 ans, la loi du 10 juillet 1987 créait l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés pour les entreprises.
De cette loi est née l’Agefiph qui oeuvre depuis à favoriser l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Depuis, beaucoup de progrès, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que l’inclusion soit une réalité dans le monde du travail.
De nombreuses études le révèlent, l’emploi de personnes en situation de handicap est bénfique pour les entreprises, les employeurs publics, leurs salariés et agents.
Pour accélérer l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap, les partenaires sociaux, les acteurs de l'emploi et les associations représentatives des personnes handicapées ont publié une tribune qui témoigne de leur engagement. Cheops-Cap emploi, fait partie des 24 signataires de cette tribune qui donne pour objectif le plein emploi des personnes en situation de handicap.
La tribune "35 ans de progrès social grâce au handicap".
PDF, 625Ko